Show Me a Hero
Nick Wasicsko est le plus jeune maire d’une importante ville américaine, et il se voit contraint par la justice de faire construire des logements sociaux dans un quartier majoritairement occupé par des blancs. Alors que Nick tente d'appliquer ces mesures, la ville est divisée sur ce point, paralysant aussi bien ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 58 minutes |
Drame, Judiciaire, Thriller, Crime, Drama, Mini-Series | HBO | 2015 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.02 - Deuxième partie
Part 2
Tout se déchaîne contre le maire et le conseil municipal de Yonkers. Las des retards, le juge leur envoie un ultimatum . Tandis que les gens de l'est Yonkers qui peuplent les logements sociaux vivent dans des conditions dégradées, les résidents blancs de l'ouest Yonkers font savoir à quel point ils sont opposés au projet.
Diffusion originale : 16 août 2015
Diffusion française :
16 août 2015
Réalisat.eur.rice.s :
Paul Haggis
Scénariste.s :
David Simon
,
William F. Zorzi
Guest.s :
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 18 août 2015 à 03:02 |
Ce deuxième épisode permet sans aucun doute de mieux cerner les enjeux et le propos de cette mini-série au-delà de son pitch. Le problème est que le paradoxe politique et sociétal au centre de la série est tellement aberrant (au sens où ça devait être à se tirer les cheveux quand cela s'est passé) que du coup c'est assez difficile de se sentir pleinement concerné par la série. Une belle preuve d'un propos plus riche reste cependant la dernière scène au téléphone. L'autre problème vient de la vie quotidienne des populations pauvres immigrées : je comprend le sens dramatique de ces scènes, mais il n'a pas d'intérêt. Pourquoi montrer la colère des WASP blancs et pas ce que pense l'autre population concernée par le projet de loi ? On dirait qu'ils ne se sentent pas du tout concerné par cette loi, et du coup le spectateur ne s'intéresse pas non plus à ce qui leur arrive. |
Derniers articles sur la saison
Critique : Show Me A Hero 1.01
Show Me a Hero, la tant attendue nouvelle série de David Simon, est enfin arrivée. Quel verdict pour ces deux premiers épisodes ?
Toujours très bon, on avance un peu dans le temps. La bataille est toujours présente, les différents camps s'affrontent sans jamais réellement chercher à s'entendre/se comprendre.
Les enjeux sont effectivement mieux posés, on voit les différences entre les blancs riches et les minorités plus pauvres, qui cherchent juste à vivre dignement, sans faire de mal à personne.
Et très belle scène de fin, avec l'appel téléphonique, lourd de sens.